eTwinning

eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 35 pays participant la possibilité d'entrer en contact afin de mener des projets d'échanges à distance avec leurs élèves à l'aide des TICE.

Découvrir eTwinning

Trouver une école ou un établissement partenaire en eTwinning

Participer au séminaire de contact « 2018 - L'avenir de l'Europe c'est NOUS » à Dusseldorf (Allemagne) du 18 au 20 mars 2018

Découvrir eTwinning et trouver un établissement scolaire partenaire en Rhénanie du Nord - Westphalie, land partenaire de l'académie de Lille, sous le signe de la coopération franco-allemande en Europe.

Formulaire de candidature

Le formulaire renseigné est à adresser conjointement à arnold.gil@reseau-canope.fr et ce.dareic@ac-lille.fr avant le 15 décembre 2017.

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016