Information Covid-19 - Accueil du public

Compte tenu de la situation sanitaire et pour la protection de tous, l'accueil au rectorat de Lille
et aux Directions des services départementaux de l'Éducation nationale du Nord et du Pas-de-Calais se fait uniquement sur rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Rectorat de l'académie de Lille : 03 20 15 60 00 | DSDEN du Nord : 03 20 62 30 00 | DSDEN du Pas-de-Calais 03 21 23 31 31

eTwinning

eTwinning est une action européenne qui offre aux enseignants des 35 pays participant la possibilité d'entrer en contact afin de mener des projets d'échanges à distance avec leurs élèves à l'aide des TICE.

Découvrir eTwinning

Trouver une école ou un établissement partenaire en eTwinning

Participer au séminaire de contact « 2018 - L'avenir de l'Europe c'est NOUS » à Dusseldorf (Allemagne) du 18 au 20 mars 2018

Découvrir eTwinning et trouver un établissement scolaire partenaire en Rhénanie du Nord - Westphalie, land partenaire de l'académie de Lille, sous le signe de la coopération franco-allemande en Europe.

Formulaire de candidature

Le formulaire renseigné est à adresser conjointement à arnold.gil@reseau-canope.fr et ce.dareic@ac-lille.fr avant le 15 décembre 2017.