Intempéries

Les transports interurbains notamment les services réguliers de voyageurs et les services scolaires, organisés sous la responsabilité de la Région Hauts-de-France, sont suspendus pour la journée du 23 janvier 2019 sur l'ensemble du territoire régional.

Le lycée de l'Europe de Dunkerque accueille les apprentis
En direct des écoles, collèges et lycées

Mercredi 22 novembre 2017, l'établissement a accueilli les 120 apprentis des quatre unités de formation des apprentis du secteur : UFA du lycée de l'automobile de Grande Synthe, UFA du lycée Guy Debeyre de Dunkerque, UFA du lycée Guynemer de Dunkerque et UFA du lycée de l'Europe de Dunkerque.

Dans les grands ateliers du lycée, après un petit déjeuner commun, des équipes mixtes, composées de représentants de chaque UFA, 1ère et 2ème année et de tous métiers, ont été constituées. Les ateliers ont démarré autour du thème "toi aussi tu peux le faire".

Journée d'accueil des apprentis   Journée d'accueil des apprentis

Par roulement, chaque équipe a pu travailler l'ardoise, composer des bouquets, réaliser des structures artistiques en métal, monter et démonter des "poumons de frein". D'autres sujets ont été présentés comme l'apprenti et sa santé avec la présence de la CPAM, la prévention des risques financiers avec la Société Générale, et la prévention des addictions avec le Groupe Pascal. Des petites vidéos ont aussi été réalisées.

Journée d'accueil des apprentis

Après un repas pris au lycée de l'Europe, les apprentis, accompagnés de leur formateur sont allés à la patinoire pour participer à un challenge sportif par équipe.