Présentation du rapport "Economic graph" au siège de la Région
Actualités du recteur

Mercredi 24 janvier 2018, l'entreprise LinkedIn a présenté un rapport sur l'économie régionale au siège de la Région à Lille.

La conférence s'est déroulée en présence de Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l'académie de Lille, chancelier des universités, Xavier Rivoire, directeur de la communication de Décathlon, Benoit Pacceu, directeur du recrutement et de l'évaluation de Kiloutou, Denis Jorel, directeur de l'apprentissage de la CCI de région Hauts-de-France, Ellen Van Den Broek, directrice de la mission Proch'Emploi, Jalil Elkhabli, conseiller technique acteurs économiques de la mission Proch'Emploi.

LinkedIn est un réseau social à visée professionnelle. Il permet aux recruteurs et aux personnes en recherche d'emploi d'entrer directement en contact. Actuellement, le réseau compte 720000 membres dans la région Hauts-de-France. 49000 entreprises y sont représentées et près de 32000 offres d'emplois sont visibles sur le réseau.

Xavier Bertrand a évoqué les complémentarités entre le nouveau service mis en place par la Région, Proch'Emploi et les autres structures d'aide à la recherche d'emploi. Le réseau LinkedIn est un outil performant nécessaire "dans cette bataille pour l'emploi", a-t-il précisé. Une table ronde a ensuite permis aux invités d'expliquer leurs actions en faveur de l'emploi et de la formation.

Rapport Economic graph   Rapport Economic graph

Le recteur Luc Johann a rappelé que la formation est une compétence partagée avec la Région. L'académie et la Région partagent les mêmes objectifs quant à la réussite des élèves car le but est de les amener vers l'emploi. Les formations créées et développées doivent cibler les secteurs et métiers qui proposent des emplois sur le territoire régional.

Rapport Economic graph