Remise officielle de la dotation des défibrillateurs dans l'académie de Lille
Actualités générales

L'éducation Nationale propose des formations de secourisme dans un continuum éducatif d'apprentissage. Ces formations s'inscrivent dans le parcours santé et citoyen de l'élève.

Depuis 2011, la MAIF, partenaire de l'Education nationale, soutient les actions liées au secourisme par la valorisation de projets, par la mise à disposition de documents pédagogiques et par la dotation de matériels de formation. En 2017, l'académie de Lille est bénéficiaire d'une dotation de 4 défibrillateurs de formations.

Une remise officielle de ce matériel a été organisée dans les locaux des agences départementales MAIF du Nord et du Pas-de-Calais en présence de M. Toupry et M. Bessol, IA DASEN du Pas-de-Calais et du Nord, des infirmières conseillères techniques, de la chargée de mission secourisme, des responsables de la MAIF et de la prévention MAIF ainsi que des formateurs de formateurs de l'équipe pédagogique Académique.

Remise des défibrilateurs   Remise des défibrilateurs

Ce moment de convivialité a contribué à renforcer le partenariat entre la MAIF et l'éducation Nationale dans la poursuite d'un objectif commun, forger des élèves citoyens capables de porter secours en formant  100% des élèves qui sortent du collège.

Remise des défibrilateurs   Remise des défibrilateurs