Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Projet "Rhyme on Time" au lycée Louis Pasteur d'Hénin Beaumont
En direct des écoles, collèges et lycées

Le professeur Jason Levine, alias fluency MC, est venu animer deux ateliers d'anglais au lycée Pasteur. Des élèves de seconde, première et terminale Bac Pro ont pu, pendant chaque séance d'une heure trente, aborder la lanque anglaise d'une façon orignale et ludique.

Fluency MC est un professeur d'anglais originaire de New York et maintenant domicilié à Paris. Il connait un succès mondial sur Internet et les réseaux sociaux avec ses vidéos d'apprentissage de l'anglais par le rap. Il anime des ateliers "Rhyme on Time" dans les collèges et lycées du monde entier.

Il commence par raconter son parcours aux élèves puis leur explique sa méthode de travail : le fameux "Relax, Repeat and Remember". Il aborde ensuite les raps qu'il a écrits et qui portent chacun sur un fait de langue, les invitant à reprendre avec lui les paroles vidéoprojetées. Il a notamment proposé son célèbre "Stick, Stuck, Stuck" mais aussi "That's what's up" et "Fresh, Fresher, Freshest". Les élèves ont ensuite proposé ce qu'ils avaient préparé. Certains d'entre eux ont interprété un rap qu'ils avaient écrit, d'autres ont repris des tubes de Coldplay ou Rag'n'Bone Man. Ils ont pu aussi lui poser des questions pour mieux le connaître.

Projet Rhyme on Time   Projet Rhyme on Time

Un travail de plusieurs semaines avait été réalisé en amont notamment en cours d'AP pour préparer ces ateliers. Les élèves ont beaucoup apprécié "ce cours" qui sortait des sentiers battus et ont été impressionnés par le parcours et l'énergie déployée par Fluency MC. Nul doute qu'ils verront maintenant l'apprentissage de l'anglais sous un jour différent. Les professeurs d'Anglais ont eux aussi passé un "great moment" avec leurs élèves et Fluency MC et vont rester en contact avec celui-ci pour de futurs ateliers.