Publications de l'académie

Près de 2 000 élèves de plus scolarisés dans le 2nd degré en 2017
Étude

Constat des effectifs du second degré dans l'académie de Lille à la rentrée 2017

À la rentrée 2017, les 677 établissements publics et privés du second degré de l'académie accueillent 368 700 élèves (hors post-bac), soit près de 2 000 de plus que l'année précédente. Les formations générales et technologiques concentrent la hausse (+3 %). A contrario, les effectifs de la voie professionnelle sont en repli (-2,2 %). Néanmoins, le poids de l’enseignement professionnel dans l’académie reste au-dessus de la moyenne nationale. Le secteur public accueille près de 3 élèves sur 4 de l’académie, mais des disparités existent à la fois selon le département et le niveau de formation.

Consulter la publication

quandjepasselebac.education.fr