Publications de l'académie

Augmentation des effectifs dans les établissements du 2nd degré des Hauts-de-France à la rentrée 2017
Étude

Effectifs du second degré des Hauts-de-France à la rentrée 2017

À la rentrée 2017, les établissements du 2nd degré public et privé sous contrat de la région académique Hauts-de-France accueillent près de 569 200 élèves (dont 33 000 en formation post-baccalauréat) . Les effectifs sont en augmentation de 0,4% par rapport à l’année précédente (+2 100 élèves), essentiellement du fait de l’académie de Lille (+1 900 élèves). Les effectifs évoluent différemment suivant le cycle et le degré d’enseignement : stabilité dans le 1er cycle, baisse dans le 2nd cycle professionnel et hausse dans le 2nd cycle général et technologique ainsi que dans les formations post-baccalauréat.

Consulter la publication