Académie

Référentiel Marianne

Référentiel MarianneDans le cadre de la politique de transformation et de modernisation du service public (Action publique 2022), le référentiel Marianne est l'un des leviers visant notamment à améliorer la qualité de l'accueil et de service à l'usager, d'une part, et à favoriser un environnement de travail modernisé aux agents publics, d'autre part. C'est à ce titre, que l'académie de Lille s'engage dans la mise en œuvre des 12 engagements qui composent ce référentiel.

Baromètre de la qualité de l'accueil et de la relation à l'usager dans les services de l'État

Rapport détaillé pour le rectorat de l'académie de Lille (édition 2017)

Enquête de satisfaction

Vous avez récemment contacté le rectorat de Lille ou vous y êtes déplacé(e), nous souhaitons connaître votre avis sur notre qualité d'accueil et de service public afin de pouvoir l'améliorer.

Accéder à l'enquête de satisfaction

Les 12 engagements du référentiel Marianne

quandjepasselebac.education.fr