Académie

Référentiel Marianne

Référentiel MarianneDans le cadre de la politique de transformation et de modernisation du service public (Action publique 2022), le référentiel Marianne est l'un des leviers visant notamment à améliorer la qualité de l'accueil et de service à l'usager, d'une part, et à favoriser un environnement de travail modernisé aux agents publics, d'autre part. C'est à ce titre, que l'académie de Lille s'engage dans la mise en œuvre des 12 engagements qui composent ce référentiel.

Baromètre de la qualité de l'accueil et de la relation à l'usager dans les services de l'État

Rapport détaillé pour le rectorat de l'académie de Lille (édition 2017)

Les 12 engagements du référentiel Marianne

Les organisations du temps scolaire des écoles maternelles et élémentaires publiques (OTS) pour l'année 2015-2016