LILLE 3000 - Évènements

Porte d'entrée vers le futur, lille3000 se propose d'explorer les richesses et les complexités du monde de demain en interrogeant chacune des voies de son développement. Ni festival, ni biennale, lille3000 invite à la découverte des cultures à travers les artistes les plus contemporains d'ici ou d'ailleurs, tout en faisant partager ses manifestations par le plus grand nombre au cœur de la ville.

ELDORADO - Expositions, métamorphoses, fêtes, évènements... du 27/04 au 02/11/2019

Après Bombaysers de Lille (2006), Europe XXL (2009), Fantastic (2012) et RENAISSANCE (2015), lille3000 vous présente sa 5ème grande édition thématique : ELDORADO !

Fête d'ouverture, métamorphoses urbaines, grandes expositions, au Tripostal, à la Gare Saint Sauveur et dans de nombreux lieux culturels partenaires de la Métropole Européenne de Lille, spectacles, jardins, lumières, design, débats et événements inédits.

Cette fois, lille3000 jouera la carte d’une saison Printemps/Été, de quoi permettre aux visiteurs de sillonner la région lors des beaux jours, avec une programmation ouverte sur l’extérieur.

En savoir plus sur le site de Lille3000

Télécharger les pistes pédagogiques

Télécharger le dossier enseignant

MACHU PICCHU - un conte musical fruit d'un partenariat entre écoles, conservatoires et harmonies

Dans le cadre de Lille 3000, un conte musical intitulé Machu Picchu va être proposé à l'ensemble des écoles de musique, conservatoires, harmonies et fanfares du territoire.
Cette création comporte une partition pour chœur adaptée aux élèves de classes élémentaires et collèges. Dans la perspective d'un travail partenarial, écoles, conservatoires, harmonies peuvent d'ores et déjà se rencontrer et envisager la mise en œuvre de ce conte en s'appuyant sur le descriptif et les modalités que vous trouverez ci-dessous. Les différentes restitutions sont prévues à partir d'avril 2019.

Date limite d'inscription : octobre 2018

Télécharger le document de présentation

Télécharger le mode d'emploi