Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Les examens nationaux et les concours sont reportés jusqu'à nouvel ordre - education.gouv.fr

Visite de terrain - Lycée Valentine Labbé de la Madeleine
Invitation presse

Le lundi 19 mars 2018, Valérie Cabuil, rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités, se rendra au lycée Valentine Labbé de la Madeleine, établissement support du Campus des métiers et des qualifications Autonomie Longévité Santé.

Elle y rencontrera les équipes, les professionnels, les élèves, les étudiants et les apprentis des métiers de la santé.

13h30 : démonstration d'imagerie médicale radiologie thérapeutique
14h00 : rencontre avec les employeurs des apprentis préparant le diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture.
14h30 : visite du pôle scientifique / biochimie génie biologique - point orientation et Parcoursup
15h15 : visite de l'espace Centr'Aide - rencontre avec les apprentis BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S)
15h45 : présentation d'une action média sur les métiers en tension.

Consultez l'invitation presse