Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Hommage national au Colonel Arnaud Beltrame
Actualités du recteur

A l'occasion de l'hommage national rendu au colonel Arnaud Beltrame, ce mercredi 28 mars à 11h30, la Rectrice Valérie Cabuil et Sarah Maurice, secrétaire générale de la DSDEN du Nord, se sont rendues au lycée général Yves Kernanec.

Madame la Rectrice est allée à la rencontre des élèves de l'établissement, accompagnée par Michel Fauquette, proviseur, et par Bernard Gérard, maire de Marcq en Baroeul, pour observer, ensemble, une minute de silence.

128550_2

Ce moment de recueillement a été suivi par un échange avec les élèves sur l'acte héroïque de bravoure du colonel Arnaud Beltrame, et plus largement sur la notion d'engagement. Les lycéens ont souligné l'importance et la nécéssité de parler de ces évènements tragiques. Très impliqués, Ils ont pu exprimer leur ressenti.