Le lycée Albert Châtelet de St Pol sur Ternoise accueille le Grand Quizz de mathématiques
En direct des écoles, collèges et lycées

La veille du PI Day, quelques 504 élèves ont planché sur un quizz de mathématiques, en visio conférence. Cette quatrième édition était animée par monsieur Benoit Patey, IEN ET, en présence de monsieur le délégué académique au numérique, monsieur Capy, IA-IPR en mathématiques, monsieur Deteve, DAN adjoint, des représentants de la municipalité et de l'équipe de direction du lycée.

Neuf élèves par établissement ont concourru pour ce quizz qui abordait des notions mathématiques, des notions historiques et culturelles autour de cette discipline. Six séries de questions ont été proposées aux élèves qui répondaient de manière numérique. Cet évènement a été organisé par Monsieur Nowicki, Madame Lamory et Madame Juet, personnels de l'établissement en appui de Monsieur Meresse et Monsieur Patey.

Parmi les questions abordées par ce quizz, les élèves ont notamment travaillé sur le nombre de maniéres différentes qu'un criquet peut parcourir une distance sur de 5 mètres, sur l'orthographe du mot hypoténuse et sur le théorème Capy.

Grand quizz de mathématiques   Grand quizz de mathématiques

Au terme de deux heures d'intense réflexion, dans un climat studieux, les élèves ont écouté fébrilement le palmarès dévoilé par monsieur Capy IA-IPR :

Prix LP Garçon : Sylvain HERBIN (LP Jesse de Forest Avesne sur Helpe)

Prix LP Fille : Kenza VANKYNCKT (LP Turgot Roubaix)

Prix LEGT Garçon : Victor HARLET (LEGT Châtelet St Pol sur Ternoise)

Prix LEGT Fille : Rosalie JARDRI (LEGT Jean Perrin Lambersart)

Prix par équipe :

LEGT Jean Perrin Lambersart

LP Turgot Roubaix.

Après avoir félicité tous les participants, Monsieur Patey a donné rendez-vous aux lauréats lors de la remise des récompenses qui se tiendra le mercredi 18 avril au Musée de la Dentelle de Calais.