Le lycée Guy Mollet d'Arras organise un forum de l'engagement
En direct des écoles, collèges et lycées

Vendredi 30 mars a eu lieu au sein du lycée Guy Mollet le premier Forum de l'Engagement en partenariat avec le Point Information Jeunesse d'Arras.

Ce forum a permis aux élèves de rencontrer les représentants de nombreuses structures associatives de la ville et de ses alentours et de découvrir les multiples opportunités d'engagements qui leur sont offertes.Cette manifestation s'adressait prioritairement aux élèves de seconde et de première ST2S.

Forum de l'engagement   Forum de l'engagement

L'objectif principal était de sensibiliser les jeunes aux avantages d'une expérience associative en termes d'enrichissement personnel bien sûr, mais aussi en termes de développement de compétences complémentaires à celles apprises dans les disciplines scolaires.Même acquises dans un cadre ludique et de loisirs, ces compétences peuvent s'avérer des atouts déterminants à faire valoir dans des situations de sélection, d'entretien de motivations, de rédaction de C.V. notamment dans les secteurs sanitaires et sociaux.

Ces expériences sont l'occasion pour les jeunes de développer une image positive d'eux même, leur ouverture aux autres, leur curiosité, une meilleure connaissance de leurs intérêts et de leur personnalité et en ce sens de faciliter leur choix d'orientation professionnelle. Ces atouts ne peuvent en retour que favoriser leur motivation scolaire, donner du sens à leur travail en l'intégrant dans un contexte plus large de préparation à leur avenir.

quandjepasselebac.education.fr