Deux élèves du lycée Pierre de Coubertin de Calais en stage à l'école du Louvre
En direct des écoles, collèges et lycées

Deux élèves de l'option histoire des arts ont passé une semaine à Paris, au sein de la prestigieuse Ecole du Louvre.

Dans le cadre de son programme Égalité des chances à l’École du Louvre, la fondation Culture et Diversité finance intégralement depuis 2006 un stage à l’École du Louvre, en vue de préparer les élèves au test probatoire d'entrée de cet établissement parisien réputé. En plus du stage, la fondation prend en charge le trajet, le logement, la nourriture et l'accompagnement des élèves lors de leur semaine parisienne.

Le programme, très chargé, permet aux lycéens retenus de suivre des cours, visiter des expositions ou encore rencontrer des professionnels de l'art et de la culture. C'est une expérience unique, destinée exclusivement à des élèves de terminale inscrits en option histoire des arts.

Pour la première fois cette année le lycée Coubertin a proposé six candidats. Sur les 102 dossiers reçus, pour 57 lycées participants, la fondation en a retenu 35, comme prévu. Parmi eux il y a ceux de Lucie Bacquet (TST2S2) et Michel Lefebvre (TS2). Les deux élèves ont donc effectué leur stage à l'école du Louvre en février dernier.

Conscients de la chance immense qui s'offre à eux, ils ont partagé leur expérience avec les autres élèves de l'option à leur retour, très heureux pour eux.

Elèves en stage à l'Ecole du Louvres