"1 dictée pour 1 projet" au lycée Raymond Devos de Hem
En direct des écoles, collèges et lycées

Pour sa première participation à l'action « 1 dictée pour 1 projet », initiée par le Rotary-club de Croix Wasquehal, le collège Raymond Devos a su mobiliser les élèves et leurs familles.

Pour rappel, ce projet propose aux élèves et à leurs proches de s'unir autour d'une dictée afin de récolter des dons au profit de trois associations qui viennent apporter gaieté et réconfort aux enfants hospitalisés et à leurs familles. Les associations sont « Les clowns de l'espoir », « choisir l'espoir » et « l'Essor ».

Samedi 10 février 2018, pas moins d'une centaine d'élèves et de parents étaient présents au sein de l'établissement. 600 euros ont pu être collectés notamment grâce à la participation d'élèves et leurs parents qui ne pouvaient pas être présents ce jour mais qui ont souhaité participer à cette action.

1 dictée pour 1 projet

quandjepasselebac.education.fr