Programme
  • 8h45 - 15h00 : Parcours découverte et ateliers de réflexion des classes sur le thème de "la défense et la citoyenneté"
  • 11h00 - 11h30 : Aubade par la Musique de l'infanterie au milieu de la quarantaine de stands statiques et dynamiques proposés
  • 15h00 - 16h00 : Visite des autorités civiles et militaires
  • 16h30 : Point presse
  • 17h00 : Cérémonie officielle de clôture et remise des dipômes aux jeunes citoyens ayant participé à la Journée défense citoyenneté

14ème rencontre Éducation nationale Défense
Invitation presse

Valérie Cabuil, rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités, se rendra à la rencontre Education nationale - Défense au lycée Châtelet de Douai, le jeudi 12 avril à 15h30.

Chaque année, une rencontre entre l'Education nationale et la Défense se déroule dans un établissement scolaire de l'académie.
Cette journée est organisée par le trinôme académique, composé de Valérie Cabuil, rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités, du général de division Thierry Coqueblin, officier général de la Zone de défense et de sécurité Nord, gouverneur militaire de Lille, et d'Eric Maquer, président de l'association régionale des auditeurs de l'institut des hautes études de Défense nationale du Nord.

Cette rencontre a pour objectif de sensibiliser les collégiens et lycéens au parcours citoyen, à l'esprit de défense, aux forces armées, aux forces de sécurité intérieure, à la défense et à la citoyenneté.

Télécharger l'invitation presse