Les stages de réussite

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances scolaires de printemps et d'été aux élèves des classes de CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques, avant leur entrée en 6e. Ils sont également proposés aux élèves de 3ème pour les accompagner dans la préparation du DNB.

Toute l'information sur Education.gouv - Les stages de réussite

"Devoirs faits" : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.

Toute l'information sur Education.gouv - Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Stage de réussite au collège Pierre Cuallacci de Frévent
Actualités du recteur  - 24/04/2018

Le mardi 24 avril, la rectrice Valérie Cabuil s'est rendue au collège Pierre Cuallacci de Frévent pour y rencontrer les équipes, les élèves et les familles investis dans les stages de réussite.

Accueillie par Patrick Foiratier, principal du collège et son équipe, Valérie Cabuil, accompagnée de Denis Toupry et Jérôme Bourne-Branchu, respectivement DASEN et DAASEN du Pas-de-Calais, a rencontré les élèves de 3ème, inscrits au stage de réussite. La rectrice est d'abord allée à la rencontre d'élèves de 3ème générale qui abordaient le programme d'histoire à travers un jeu de société. Elle a ensuite échangé avec des élèves de 3ème SEGPA au cours d'une séance de méthodologie destinée à préparer l'épreuve écrite de français au DNB. Les élèves ont dit apprécier de travailler dans des conditions plus détendues, en plus petit nombre, avec des méthodes plus ludiques.

129578_1

Ces stages, proposés durant l'une des semaines de vacances de printemps contribuent à la consolidation des acquis et à la réussite des élèves, parfois en difficulté scolaire. Durant la première semaine de juillet et la dernière semaine d'août, l'établissement proposera un stage de réussite aux élèves de CM2 avant leur entrée en 6ème.

129578_2 129578_3

L'établissement participe également à l'opération Ecole ouverte. A ce titre, il accueille des élèves de la 6ème à la 4ème autour d'activités dédiées aux apprentissages le matin, à la culture et au sport l'après-midi.