Construire son projet d'orientation

L'académie mobilisée pour la phase d'admission dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup
Actualités générales

Une nouvelle étape pour les lycéens et les candidats en réorientation débute à partir du 22 mai : les admissions dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup.

Le 22 mai marque ainsi le début d'une nouvelle façon d'appréhender la construction de son projet d'études : les candidats auront une réponse à chacun de leurs vœux, et pour la première fois cette année, ils ne devront plus attendre pour recevoir des propositions d'admission. Parcoursup fonctionne de manière individualisée et progressive. Chaque fois qu'un candidat fera son choix, il libèrera des places qui sont immédiatement proposées à d'autres candidats. Chaque jour, de nouveaux candidats auront donc de nouvelles propositions.

L'académie de Lille est pleinement mobilisées pour accompagner chacun des 38 831 candidats inscrits sur Parcoursup vers la réussite et appréhender la rentrée étudiante avec sérénité.

Saisir la Commission académique d'accès a l'enseignement supérieur (CAAES)

Calendrier des délais de réponses aux propositions d'admission