Mise en place de la Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur
Invitation presse

Dès le 22 mai, les lycéens prendront connaissance des décisions des établissements et pourront répondre aux propositions d'admission qui leur sont faites sur la plateforme Parcoursup. Pour les lycéens qui ont formulé des vœux uniquement pour des formations sélectives et qui n'ont eu que des réponses négatives, une commission d'accès à l'enseignement supérieur va étudier leur dossier et leur faire une proposition de formation au plus près de leurs choix initiaux.

Dans l'académie de Lille, cette commission va être mise en place dès le mardi 22 mai, à 15h00, au rectorat de Lille.
Afin de vous permettre de couvrir la mise en place de cette commission, nous vous proposons d'y assister en partie. Vous pourrez y voir l'installation par Valérie Cabuil, rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités et l'explication des procédures et calendriers.

quandjepasselebac.education.fr