Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

1ère édition de la nuit des internats
Communiqué de presse

Le jeudi 31 mai 2018 se déroulera la première édition de la nuit académique des internats. Les internats de l'académie de Lille ouvriront leurs portes au public et permettront aux élèves, éventuellement accompagnés par leurs parents, de découvrir concrètement ce qu'est la scolarité en internat.

Selon les établissements, différentes formules d'accueil seront offertes aux visiteurs :

• passer une soirée à l'internat,
  • y réaliser une nuitée,
  • associer à ce temps de découverte de l' internat une immersion en cours.

L'objectif est de familiariser les élèves et leurs familles au fonctionnement d'un internat et de leur présenter l'accompagnement pédagogique et éducatif qui y est proposé : aide aux devoirs, activités sportives et culturelles, activités récréatives...

Les internats dans l'académie de Lille

L'académie de Lille compte 78 internats publics, répartis sur l'ensemble du territoire, proposant près de 9700 places.

L'internat constitue une solution pour accéder aux lieux de formation éloignés du domicile. Il contribue également à renforcer les chances de réussite scolaire.