www.ac-lille.fr

Toute l'actualité

PARTAGER CETTE PAGE

Des lycéens de l'académie lancent le magazine "#javoue"
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre d'un projet de prévention à destination des lycéens, coordonné par Addictions Hauts-de-France et financé par le Conseil Régional Hauts-de-France, trois lycées de l'académie de Lille ont participé à un projet de rédaction d'un magazine écrit par les jeunes et pour les jeunes.

Les élèves du lycée Raymond Queneau de Villeneuve d'Ascq, du lycée de l'Yser de Whormout et du lycée Auguste Behal de Lens ont participé à ce projet avec l'aide d'une équipe pluridisciplinaire de professionnels en éducation à la santé et en journalisme.

#javoue est un magazine qui traite de sujets adaptés aux préoccupations des jeunes. Accompagnés des enseignants, des personnels de santé mais également d'une équipe extérieure composée de journalistes et d'experts, les lycéens ont réalisé des articles sur leurs préoccupations mais également sur l'actualité.

Le lancement du magazine #javoue a eu lieu le 28 mai 2018 en la présence des élèves, des enseignants, des infirmières des lycées participants, des représentants du Conseil Régional, des DSDEN et du rectorat de Lille. Ce magazine sera distribué dans tous les lycées de la région Hauts-de-France dès la rentrée prochaine.

Lancement du magazine #javoue

PARTAGER CETTE PAGE
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux

Carte des établissements de France


quandjepasselebac.education.fr


DISPOSITIF VIGIPIRATE "ALERTE ATTENTAT"

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère


Saisir les services de l'État


Services en  ligne de l'éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services



ecolenumerique.education.gouv