Inauguration de la première nuit académique des internats
Actualités du recteur

Jeudi 31 mai 2018, la rectrice Valérie Cabuil a inauguré la première nuit académique des internats au lycée professionnel Jacques Le Caron d'Arras.

Accueillie par Bertrand Derquenne, proviseur de l'établissement et son équipe, en présence de Denis Toupry, DASEN du Pas-de-Calais, Jérôme Bourne-Branchu, DAASEN du Pas-de-Calais, Evelyne Beaumont, adjointe à la mairie d'Arras en charge de l’Éducation et de la réussite éducative et de Dominique Litmanowski, proviseure du lycée Savary Ferry d'Arras, Valérie Cabuil est allée à la rencontre des élèves de l'internat.

L'obejectif de la nuit des internats est de faire découvrir aux parents mais également au futurs lycéens la scolarité en internat. La soirée a débuté par une visite des locaux de l'internat, des lieux de vie collective et des infrastructures sportives. Elle a également discuté avec les élèves. Cette rencontre s'est terminée par un moment convivial autour d'un barbecue avec les invités et les élèves.

1ère nuit des internats   Nuit des internats

L'internat du Lycée Jacques Le Caron a une capacité d'accueil de 98 places en pré-bac uniquement. Le taux d'occupation actuel est de 93%. Engagé dans une démarche de mutualisation avec les autres établissements de la ville, l'internat accueille 59 internes du lycée Jacques Le Caron et 32 internes du lycée Savary Ferry. L'établissement développe des solutions innovantes, à travers le projet d'accueil en appartement collectif des stagiaires de la formation continue notamment.

quandjepasselebac.education.fr