Ouverture des sujets

Le lundi 18 juin 2018, débutent les épreuves écrites du baccalauréat.
A 8h00 se tiendra l'épreuve de philosophie pour la voie générale et technologique et à 9h30 l'épreuve de français pour la voie professionnelle.
A cette occasion, la rectrice Valérie Cabuil se rendra au lycée Beaupré à Haubourdin pour une ouverture de sujet de philosophie dans la voie générale et une ouverture de sujet de français dans la voie professionnelle.

Consulter l'invitation presse

Examens 2018
Dossier de presse

Toutes les informations sur les examens session 2018.

Pour la session 2018 des examens, l'académie de Lille présente 53 552 candidats au diplôme national du brevet, 15 509 candidats au certificat d'aptitudes professionnelles, 48 157 candidats au baccalauréat et 10 947 candidats au brevet de technicien supérieur.

Consulter le dossier de presse Examens 2018

Les résultats aux examens

Synthèse des données, comparatifs et évolutions des résultats aux différents examens lors de la session 2018