Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Un livre pour les vacances à l'école Paul Durot de Seclin
Invitation presse

Le mardi 13 juin 2018 à 15h, la Rectrice Valérie Cabuil se rendra à l'école Paul Durot de Seclin pour y distribuer les livres et échanger avec les élèves.

Tous les écoliers de CM2 quittent l'école primaire avec un livre à lire durant leurs vacances d'été 2018. Cette année, il s'agit d'un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar.  Avec « Un livre pour les vacances », l'objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège, en leur donnant l'occasion de découvrir durant leur temps de loisir une œuvre du patrimoine littéraire et de partager le plaisir de sa lecture avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.

L'auteur Thierry Moral participera à la distribution. Après la lecture d'une fable, il échangera avec les élèves sur le travail d'écriture et sur l'importance de la lecture.

Télécharger l'invitation presse