Un livre pour les vacances à l'école Paul Durot de Seclin
Actualités du recteur

Le mardi 12 juin 2018, les élèves de la classe de CM2 de l'école Paul Durot de Seclin, ont reçu leur livre pour les vacances : les fables de La Fontaine illustrées par Johann Star, auteur de BD.

Lancée en juin 2017 dans le cadre d'une vaste mobilisation en faveur du livre et de la lecture, l'opération "Un livre pour les vacances" a pour objectif d'encourager la lecture personnelle des élèves de CM2.
A l'école Paul Durot, ce sont Valérie Cabuil, rectrice de l'académie, Bernard Debreu, Maire de Seclin et Thierry Moral, conteur, auteur et comédien local, qui ont distribué l'ouvrage.

131509_1

Thierry Moral a conté la fable du Laboureur et ses enfants et celle du Corbeau et du renard, dans une version urbaine étonnante.
Après ces lectures, Madame la Rectrice a discuté avec les élèves sur la morale de ces fables, mais aussi plus largement sur la lecture et l'écriture. Les élèves ont également pu échanger longuement avec Thierry Moral sur ses différents métiers, sur son déclic, sur ses sujets de prédilection, sur sa méthode d'écriture, sur sa manière de se documenter... Un échange dynamique et riche, mené par des élèves enthousiastes.

135509_2 123509_3

Le livre leur permettra de lire pendant les vacances d'été et pourra également servir pour les professeurs de 6ème à la rentrée.