L'école inclusive fait appel aux compétences d'un grand nombre de professionnels ayant reçu une formation spécifique. Retrouvez dans cette rubrique les fiches métiers.
Etre coordonnateur ULIS
Documents de formation "De la CLIS vers l'ULIS Ecole"
Etre enseignant de SEGPA
Vade-Mecum du fonctionnement de la SEGPA en mode inclusif
SEGPA - Orientation de la politique académique
Etre enseignant en Réseau d'Aide Spécialisé aux Elèves en Difficulté (RASED)
Les informations sur le site du Ministère de l'Education nationale
Comparatatif des missions les missions des enseignants de RASED, du maître + et du coordonnateur d’ULIS
Etre psychologue de l'éducation nationale
Les informations sur le site du Ministère de l'Education nationale
Etre Enseignant Référent à la Scolarisation des Elèves Handicapés ERSEH
Les informations sur le site de l'ONISEP
Etre professeur en milieu pénitencier
Les informations sur le site du Ministère de l'Education nationale
Etre auxiliaire de vie scolaire
Mise à jour : septembre 2018.
DISPOSITIF VIGIPIRATE
Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants