Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Report des examens nationaux et des concours prévus d’ici au 5 avril 2020 - education.gouv.fr

Charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons
Invitation presse

Cérémonie de remise de prix : Illustrons la charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons de la région académique des Hauts-de-France.

Le jeudi 5 juillet 2018 à 16h00, se déroulera la remise des prix du concours Illustrons la charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons de la région académique des Hauts-de-France, à l'Institut d'études politiques de Lille.
Michel Lalande, préfet de Région, préfet du Nord, Valérie Cabuil, rectrice de région académique, rectrice de l'académie de Lille, chancelière des universités, et Béatrice Cormier, rectrice de l'académie d'Amiens, chancelière des universités, remettront les prix aux lauréats.

Suite à la signature de la Charte régionale pour l'égalité entre les filles et les garçons, les hommes et les femmes dans le système éducatif dans la Région Hauts-de-France (2017-2018), les académies d'Amiens et de Lille, en partenariat avec la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité des Hauts-de-France, ont organisé un concours. Il consiste à créer, en groupe, un logo pour symboliser le principe d'égalité filles-garçons dans le système éducatif.
Les lauréats du concours, récompensés lors de la cérémonie sont :

• le lycée Edouard Branly d'Amiens, pour le 1er prix, et pour le prix Coup de cœur du préfet,
  • le collège Baie de Somme de Saint-Valéry-sur-Somme, pour le prix spécial collège,
  • le lycée professionnel Guynemer de Dunkerque, pour le prix spécial lycée.

Le logo réalisé par le lycée Edouard Branly d'Amiens illustrera la charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons qui sera diffusée à l'ensemble des établissements scolaires des académies de Lille et Amiens.

Télécharger l'invitation presse

Institut d'études politiques de Lille