Illustrons la charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons
Actualités du recteur

Le jeudi 5 juillet 2018, s'est déroulée la remise des prix du concours Illustrons la charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons de la région académique des Hauts-de-France, à l'Institut d'études politiques de Lille.

Suite à la signature de la Charte régionale pour l'égalité entre les filles et les garçons, les hommes et les femmes dans le système éducatif dans la Région Hauts-de-France (2017-2018), les académies d'Amiens et de Lille, en partenariat avec la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité des Hauts-de-France, ont organisé un concours. Ce concours consiste à créer, en groupe, un logo pour symboliser le principe d'égalité filles-garçons dans le système éducatif.

Michel Lalande - charte filles garcons Valérie cabuil - charte filles garcons

A l'occasion de cette cérémonie, le préfet Michel Lalande et la rectrice de Lille, Valérie Cabuil, ont remis un prix aux lauréats :

• le lycée Edouard Branly d'Amiens, pour le 1er prix, et pour le prix Coup de cœur du préfet,
  • le collège Baie de Somme de Saint-Valéry-sur-Somme, pour le prix spécial collège,
  • le lycée professionnel Guynemer de Dunkerque, pour le prix spécial lycée.

Le logo réalisé par le lycée Edouard Branly d'Amiens illustrera la charte de l'éducation à l'égalité filles-garçons qui sera diffusée à l'ensemble des établissements scolaires des académies de Lille et Amiens.

photo groupe- charte filles garcons