Actions académiques

Souhaitez vous communiquer et partager vos projets, vos innovations et vos manifestations sur l'Ecole Inclusive ?

Accédez au formulaire de demande

(demande soumises à modérations et réservées aux établisssements et dispositifs dépendant de l'Education nationale)

Les projets et réalisations des circonscriptions et des établissements

Dans cette rubrique, retrouvez les projets, réalisations et manifestations autour de l'école inclusive dans les établissements et les circonscriptions.

Journée internationale du 3 Décembre 2019 sur le handicap.

Action du collège de Thumeries

Lors de cette après-midi de sensibilisation au handicap, différents ateliers étaient proposés :

• "se mettre à la place d'un déficient visuel" ;
  • la déficience motrice ;
  • la musique avec le BAO PAO ;
  • la dysgraphie avec l'association DFP ;
  • la projection du film "Dans cette terrible jungle"  filmé à l'IME La Pépinière et suivi d'un débat ;
  • le droit et le handicap.

Les ateliers étaient menés par le personnel de l'IME, l'association DFP, les professeurs d'EPS, l'infirmière scolaire, l'assistante sociale et Monsieur CHANU au BAOPAO.

Les élèves de l'IME ont démarés leurs apprentissages au collège dès le mardi 7 janvier 2020.