La rectrice récompense les lauréats académiques
Actualités du recteur

Mardi 10 juillet 2018, Valérie Cabuil, rectrice de l'académie de Lille a accueilli les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens ainsi que les élèves primés lors de concours nationaux.

Devant un public de 140 personnes, composés des élèves, des parents, des enseignants, des chefs d'établissements et des inspecteurs, 23 élèves et cinq groupes ont reçu un diplôme et un prix des mains de Madame la Rectrice.Un prix spécial de la rectrice a été décerné cette année afin de récompenser un élève au parcours scolaire et personnel brillant.

Cérémonie des élèves lauréats 2018    Cérémonie des élèves lauréats 2018

Les disciplines mises à l'honneur cette année étaient les mathématiques pour le bac S, les sciences économiques et sociales pour le bac ES, les lettres pour le bac L, le management des organisations pour le bac technologique et le français pour le bac professionnel.

Cérémonie des élèves lauréats 2018    Cérémonie des élèves lauréats 2018

Organisée pour la quatorzième année, cette cérémonie récompense les élèves qui se sont distingués par leurs résultats aux examens nationaux mais également par leur travail soutenu, leur pérsévérance et leur volonté de se dépasser tout au long de l'année. Les compétences scolaires, professionnelles et les qualités personnelles et humaines ont été primées.

Cérémonie des élèves lauréats 2018    Cérémonie des élèves lauréats 2018

Valérie Cabuil a chaleureusement félicité les lauréats pour leur résultats et leur engagement dans les concours. Elle a notamment souligné l'engouement des filles pour les matières scientifiques qui s'est traduit par l'obtention de nombreux premiers prix.