Cérémonie de fin d'année scolaire
Actualités du recteur

Le mercredi 11 juillet 2018, la rectrice Valérie Cabuil a réuni les personnels du rectorat lors d'une cérémonie de fin d'année. L'occasion également de saluer les personnels qui partent à la retraite et ceux qui quittent l'académie à la rentrée.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Dominique Martiny, secrétaire général d'académie, Jean-Yves Bessol, IA-DASEN du Nord, Denis Toupry, IA-DASEN du Pas-de-Calais et Hervé Teirlynck, directeur de cabinet.

132820_1 132820_2

La rectrice a dans un premier temps remercié les 65 collaborateurs qui ont fait valoir leurs droits à la retraite ou qui ont obtenu leur mutation dans un établissement scolaire, une autre administration ou une autre académie en soulignant leur investissement et leurs engagement au service de la réussite des jeunes de l'académie.
Après avoir remercié l'ensemble des personnels pour leurs actions au quotidien au service des usagers que sont les élèves et leur parents, Valérie Cabuil est revenue sur l'année écoulée « riche en actions visant à transformer notre système éducatif en faveur de la réussite des élèves et notamment des plus fragiles ». Elle a ensuite évoqué les divers chantiers qui seront lancés à la prochaine rentrée.

C’est dans ce contexte de réformes qu’elle a également présenté les grands axes et les principaux leviers du nouveau projet académique en invitant les personnels à être offensifs et fiers de leur action.

La cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié.

quandjepasselebac.education.fr