L'actualité de la DSDEN du Pas-de-Calais

Échanges franco-allemand
Actualités DSDEN 62

Pour la 3e année consécutive, le projet des écoles du Parc de Hinges et Liberté d'Annezin a été reconduit.

Discours de monsieur Derozier

3 anniversaires
Gâteaux des 3 anniversaires
  • 50ème échange entre la Thuringe et la France
  • 2 000e enfant participant
  • 10 ans de l'OFAJ

Un grand merci aux enseignants pour leur travail et leur investissement. Grâce à leur ténacité, ce projet d'une grande ampleur continue de vivre et ainsi, des élèves de CM2 rencontrent leurs camarades allemands de la Deutsch Sportjugend 2 fois par an : un premier déplacement en Thuringe en début d'année scolaire et un accueil aux Argousiers de Merlimont, centre de la Ligue de l'enseignement, pour clôturer ensemble cette belle aventure.

Monsieur Derozier, au nom de monsieur Toupry, DASEN, a félicité les enseignants, salué les élèves et mis à l'honneur ces 3 dates anniversaire.

Les liens entre l'éducation nationale et l'USEP, qui est un de ses partenaires privilégiés reconnu d'utilité publique, sont très présents et c'est autour d'une rencontre USEP que les élèves français et allemands ont fêté les 3 anniversaires du jour.

Les élèves rédigent leurs messages Les élèves portent la banderole Vivre ensemble de l'Usep

La journée s'est terminée par un lâcher de ballons... Qui retrouvera la petite carte dans son jardin pourra alors écrire à l'un des enfants français ou allemand !!!

Lâcher de ballon

Johann Wolfgang von Goehte : « Wer fremde Sprachen nicht kennt, weiss nichts von seiner eigenen » (« Qui ne connaît pas de langues étrangères ne sait rien de sa propre langue »).

quandjepasselebac.education.fr