Accueil des enseignants stagiaires
Actualités du recteur

Le lundi 27 août 2018, la rectrice Valérie Cabuil, a accueilli les professeurs stagiaires du 1er et du 2nd degré. Ces réunions de rentrée se sont déroulées à l'université de Lille pour le Nord et à l'université d'Artois pour le Pas-de-Calais, en présence de Dominique Martiny, secrétaire général d'académie, de Jean-Yves Bessol, Dasen du Nord à Lille et Denis Tourpy, Dasen du Pas-de-Calais à Arras. .

Après avoir félicité les enseignants stagiaires pour leur réussite aux concours de recrutement, Madame la Rectrice a présenté l'académie de Lille aux jeunes enseignants, CPE et psychologues de l'éducation nationale présents.

133213_2

Elle a ainsi abordé les caractéristiques et les enjeux de l'académie ainsi que les priorités nationales, notamment la priorité au premier degré, la transformation de la voie professionnelle, la réforme du lycée et du baccalauréat,...

Enfin, après avoir rappelé que le métier d'enseignant est un métier dans lequel "on a un impact fort sur la vie des autres", elle a adressé ses encouragements aux enseignants stagiaires dans leur prise de fonction.

133213_1

Le vendredi 24 août 2018, Madame la Rectrice est intervenue, en présence des directeurs diocésains, à l'occasion de la réunion de rentrée des maîtres stagiaires de l'enseignement catholique qui s'est déroulée à l'institut de formation pédagogique (IFP).

133213_4