Accueil des personnels nouvellement nommés dans les services académiques
Actualités générales

Lundi 3 septembre 2018, Dominique Martiny, secrétaire général d'académie a accueilli les nouveaux personnels au sein du rectorat. Il était accompagné des secrétaires généraux adjoints Jérôme Colson, Valérie Pinset, Paul-Eric Pierre et Sébastien Vautherot.

Dominique Martiny a, dans un premier temps, rappelé l'objectif de cette réunion de rentrée. Elle a pour but de faire découvrir les services académiques aux personnels nouvellement nommés. Monsieur le Secrétaire général a évoqué le rôle du rectorat et sa fonction de représentation de l’État sur le territoire de l'académie de Lille qui regroupe les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Il a ensuite évoqué la fonction de recteur et l'organisation des services déconcentrés de l'Education nationale.

Accueil des personnels   Accueil des personnels

Les secrétaires généraux adjoints ont expliqué la répartition de leurs missions. Les chefs de service ont ensuite présenté leurs services.

L'assistance était composée de lauréats de concours, de personnels détachés ou mutés dans l'académie et de contractuels positionnés sur un premier poste au rectorat.