Orientation, formations

Dernière ligne droite pour Parcoursup!
Actualités générales

Un nouveau délai de réponse et de nombreuses places encore disponibles.

Un nouveau délai de réponse

Pour toute proposition reçue à partir du 3 septembre, vous devez répondre le jour même avant 23h59 (heure de Paris).

De nombreuses places sont encore disponibles !

Si vous avez créé un dossier Parcoursup avant le 21 juillet et que vous n'avez pas encore de solution d'admission, actuellement de nombreuses places dans l'académie sont encore disponibles et consultables sur Parcoursup. Elles sont susceptibles de vous intéresser.

Une phase complémentaire

Elle vient compléter la phase principale de Parcoursup qui se termine le 5 septembre. Elle vous permet de formuler 10 nouveaux vœux dans des formations qui ont encore des places et cela jusqu'au 21 septembre inclus.
Il est important que vous consultiez l'offre de formation en procédure complémentaire chaque jour car elle est mise à jour tous les matins.

Pour vous accompagner : la Commission d'accès à l'enseignement supérieur

La réforme de l'enseignement supérieur garantit le droit pour tout candidat d'accéder à l'enseignement supérieur. Pour assurer cette mission, le recteur d'académie met en place une Commission académique d'accès à l'enseignement supérieur qui se réunit chaque semaine.

Saisissez la CAES via votre dossier Parcoursup : rubrique « contact/mes messages » objet : « CAES »