Un prix littéraire destiné aux élèves de lycées professionnels

Le nouveau prix littéraire destiné aux élèves de lycées professionnels, imaginé par des professeures de lettres histoire, Gaëlle Benoit et Laetitia Opigez des lycées Savary-Ferry et Jacques Le Caron d'Arras.

« Qui a lu, lira » (Victor Hugo), voici la devise qui résume bien l'esprit de ce nouveau prix littéraire destiné aux élèves de lycées professionnels, imaginé par des professeures de lettres histoire, Gaëlle Benoit et Laetitia Opigez des lycées Savary-Ferry et Jacques Le Caron d'Arras.

Ce projet d'envergure, mené tout au long de l'année en inter-établissements, autour des langages, de l'écriture et de la lecture a favorisé l'engagement des élèves dans leurs apprentissages par la mise en œuvre de pratiques pédagogiques adaptées et différenciées.

Ce projet a reçu l'un des prix académiques de l'innovation 2018.