Du soleil et des buts pour clore l'année scolaire au lycée du Pays de Saint Omer
En direct des écoles, collèges et lycées

Vendredi 29 juin 2018 s'est déroulé le traditionnel match de football profs-élèves du LYPSO. Organisé par Stéphane Descamps et Sébastien Bertin, tandem habitué à l'exercice, cette manifestation sportive s'est tenue avec le concours de la municipalité d'Ecques, qui joue le jeu depuis plus de dix ans en prêtant ses installations le temps de la rencontre.

Ce temps fort de la fin de l'année scolaire a pour objectif de renforcer la cohésion entre les différents acteurs de l'établissement. Les élèves, les enseignants et les assistants d'éducation composent en effet sur une même surface en misant sur les qualités de chacun au service du collectif.

Match profs-élèves

Le récital, découpé en trois actes de trente minutes, a démarré sous un soleil de plomb. Les professeurs ont pris rapidement l'avantage, alliant technique, vitesse et réalisme dans la zone de vérité. 4-0 à la fin du premier tiers-temps. Seule une incursion de Christophe Rigobert avec un face-à-face a permis aux élèves de sauver l'honneur.

Après le coup de sifflet final, les bénévoles du F.C. Ecques-Heuringhem ont mis les petits plats dans les grands et ont proposé un pot de l'amitié et un barbecue aux sportifs. Tous les protagonistes ont ainsi pu refaire le match et débattre des performances des bleus.