Manifestations et concours pour élèves

Prix national de la laïcité

Depuis 2015, le prix de la laïcité de la République française est décerné par l'Observatoire de la laïcité.

Observatoire de la laïcité

Il distingue et encourage des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives de la laïcité, présentés à titre individuel ou collectif. Il est remis chaque 9 décembre, à l'occasion de l'anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État du 9 décembre 1905.

Pour l'édition 2018, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 31 octobre 2018.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page Eduscol dédiée à ce prix (règlement du prix et appel à candidature).
eduscol.education.fr