Évènements

Journée nationale de l'innovation 2019

Journée de l'innovation 2019 : appel national à projets

La 9e édition de la Journée nationale de l'innovation se tiendra le mercredi 3 avril 2019 à Paris.

L'appel national à projets s'adresse à tous les personnels enseignants, de vie scolaire et de direction des écoles du premier degré et des établissements du second degré ; il concerne aussi les réseaux d'équipes ou les dispositifs innovants, coordonnés au niveau d'une circonscription, d'un département, ou d'une académie.

Les six domaines suivants seront privilégiés pour l'année 2018-2019 :

1. Consolidation des apprentissages fondamentaux ;

2. Parcours scolaires : liaisons/ruptures, persévérance et continuité ;

3. Lutte contre les inégalités ;

4. Architecture et aménagement de l'espace scolaire ;

5. Réseaux et territoires apprenants ;

6. Mutation de l'enseignement professionnel et technologique.

Dans chaque domaine, des approches transversales seront particulièrement recherchées et valorisées : l'intégration du numérique, les pratiques en éducation prioritaire, les collaborations avec la recherche et le travail en partenariat.

Les dossiers doivent être transmis à la cellule CARDIE (SEPIA) en amont pour le 3 décembre 2018. Le SEPIA est dès maintenant à l'écoute des équipes intéressées.