Les élèves du lycée Diderot de Carvin visitent l'Assemblée Nationale
En direct des écoles, collèges et lycées

Le  lycée Diderot de Carvin a proposé à l'ensemble des élèves un parcours citoyen à l'Assemblée Nationale pour les inciter à réfléchir sur le rôle des élus et à découvrir le fonctionnement du Parlement.

Auparavant, les élèves ont pu bénéficier d'une visite conférence des collections permanentes de Beaubourg.  Une belle initiative selon un élève de Terminale ES : «ces lieux impressionnent tous les visiteurs tellement l'Histoire entre ces murs est grande : à refaire. »

Un  autre élève de Terminale S note « une sortie très enrichissante. La visite du centre Pompidou nous a permis de découvrir un bâtiment connu par son architecture particulière, et les mouvements de l'art contemporain comme le cubisme. La visite de l'Assemblée Nationale fut l'occasion pour nous, futurs citoyens de découvrir ce haut lieu de la démocratie où se votent, se débattent toutes les lois. Ce fut donc un honneur de visiter ces lieux et cette Institution. »

Parcours citoyen à l'Assemblée Nationale    Parcours citoyen à l'Assemblée Nationale