Europe et monde

Projet franco-roumain "C'est ma ville"

Le projet "C'est ma ville" a pour objectif de permettre à des collégiens français et roumains de se rencontrer virtuellement et d'en apprendre plus sur la vie et la ville de leurs homologues .

Les collégiens vont échanger des histoires, anecdotes, photos et vidéos qui permettront à la classe partenaire de monter une exposition sur la ville de l'autre.

Calendrier du projet

3 septembre - 15 novembre : inscription en ligne
formulaire d'inscription

15 novembre - 25 novembre : réception des appariements par les services de coopération de l'Ambassade de France en Roumanie.
Prise de contact entre les établissements roumains et français.

3 décembre - 15 mars : correspondance, collections de photos, documents.
Dans cette 1re partie la Roumanie se raconte en France.

15 mars - 15 avril : les collégiens mettent en place l'exposition sur la ville de leurs camarades roumains dans leur établissement scolaire.
Les photos du projet et témoignages sur leur expérience à l'Ambassade de France en Roumanie.

15 avril - 1er juin : suite de la correspondance.
La France se raconte en Roumanie dans cette 2e partie.

1er juin - 30 juin : les collégiens mettent en place l'exposition sur la ville de leurs camarades de français dans leur établissement scolaire et envoie des photos du projet et des témoignages sur leur expérience à l'Ambassade de France en Roumanie. »

Livret de mise en place