École inclusive

Handi+ : Des études supérieures à l'emploi (Académie de Lille)

L'objectif de ce guide est d'accompagner les lycéens en situation de handicap et leurs familles vers l'enseignement supérieur et l'entrée dans la vie active. Il propose des conseils d'enseignants et de professionnels, ainsi que des témoignages d'étudiants et de jeunes professionnels également en situation de handicap.

Une rubrique adresses utiles répertorie pour l'académie de Lille l'ensemble des structures et interlocuteurs susceptibles d'accompagner les lycéens et les étudiants en situation de handicap dans leur parcours d'études supérieures, et vers l'insertion professionnelle.

Cette brochure a été réalisée dans le cadre d'une convention entre le Rectorat, l'université de Lille, des entreprises partenaires et l'Onisep.

Consulter le document