Besoins éducatifs particuliers

Réseau d'Appui TSA
Actualités DSDEN 62

La plaquette "Réseau d'appui TSA 62" présente le protocole d'accompagnement de l'enseignant dans sa pratique quotidienne : répérage de situations, démarche à suivre vers un geste professionnel adapté.

La 4ème plan d'autisme (2018-2022) prévoit notamment une scolarisation renforcée des élèves porteurs de troubles autistiques en primaire et au collège-lycée. Il s'agit d'amplifier l'accès des enfants autistes à l'École et de personnaliser leur parcours pour assurer sa continuité jusqu'à l'insertion professionnelle et la participation sociale.

Dans ce cadre, la DSDEN du Pas-de-Calais a mis en place un réseau d'appuis TSA (Troubles du Spectre Autistique) en vue d'accompagner et de former les professionnels mobilisés tout au long du parcours du jeune.

Consulter la plaquette