La Rectrice participe à la cérémonie

Cérémonie Mof

La rectrice Valérie Cabuil s'est rendue à la cérémonie pour assister aux résultats et la remise de prix. Elle a rencontré les élèves et enseignants du lycée hôtelier du Touquet qui ont eu la chance d'assister au concours, de participer à son organisation et de rencontrer plus de 40 grands chefs français, dont Alain Ducasse, Philippe Etchebest, Muchel Roth, Gilles Goujon et Jacques Maximin.

Concours du Meilleur ouvrier de France

Le comité d'organisation des expositions du travail MOF, a pour mission d'organiser le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sous l'égide du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est un diplôme d'État de niveau III, délivré par le ministère de l'Éducation nationale.

La finale Un des Meilleurs ouvriers de France Cuisine & Gastronomie au lycée Hôtelier du Touquet
Actualités du recteur

Le lycée hôtelier du Touquet a accueilli les 21 et 22 novembre la finale du prestigieux concours Meilleur ouvrier de France, dans la catégorie Cuisine & Gastronomie.

Ce sont ainsi 28 candidats qui ont investi les cuisines du lycée hôtelier pour réaliser 3 plats. Chacun des candidats était accompagné de deux étudiants en BTS du lycée hôtelier, qui pour l'occasion ont fait fonction de commis.

Cuisine du Mof

Le menu est connu des candidats depuis 15 jours, ils se sont entrainés à la réalisation de :

• huit pavés de lieu jaune et huit petits « parmentier » de homard,
  • trilogie d'un lièvre entier, cuisiné de « trois façons », trois garnitures fruits-légumes,
  • et pavlova et aspic de fruits frais, crème au citron.

Les assiettes dressées dans le délai imparti ont été portées aux chefs du jury de dégustation par les élèves de 1ère technologique.

7 lauréats remportent le titre Meilleur ouvrier de France
Le chef Ducasse et les 7 lauréats
Des nouveaux cols bleu-blanc-rouge dans la brigade des Meilleurs ouvriers de France

Chacun des 7 lauréats a été appelé par Alain Ducasse, président du jury.

• Renaud Augier,
  • Stéphane Collet,