Service national universel : visite du secrétaire d'état Gabriel Attal
Actualités du recteur

Le jeudi 29 novembre 2018, Gabriel Attal, secrétaire d'Etat à la jeunesse, s'est rendu au lycée professionnel Le Corbusier de Tourcoing, pour échanger avec les acteurs du territoire et les jeunes sur le projet de Service national universel.

Le secrétaire d'état Gabriel Attal, le préfet délégué pour la défense et la sécurité Jean-Christophe Bouvier, le général Thierry Coqueblin, la rectrice Valerie Cabuil, le maire de Tourcoing Didier Droart, ont entamé cette rencontre par la visite du lycée, à la découverte des filières proposées, en particulier autour de la communication visuelle et du décor.

G. Attal - visite du lycée G. Attal - visite du lycée

A l'issue de cette visite, une table ronde s'est tenue avec les partenaires de l'education nationale. Ainsi le secrétaire d'état a pu échanger sur les attentes, les propositions et la promotion du SNU avec les représentants de la Fédération des Œuvres Laïques, d'Unis-Cité et des branches professionnelles travaillant avec l'Éducation nationale.

136596_Attal - table ronde

Les échanges se sont prolongés avec la rencontre de volontaires ayant réalisé leur service civique et d'un groupe de lycéens, internes ou non, autour de la notion d'engagement. Ils ont témoigné de leur vision de l'engagement, de leurs parcours, et de leur vie de lycéens, mais aussi posé leurs questions sur le Service national universel.