Le lycée polyvalent Gustave Eiffel d'Armentières encourage les rencontres "Ecole/entreprise"
En direct des écoles, collèges et lycées

Vendredi 30 novembre 2018, dans le cadre de la semaine école-entreprise, l'établissement a organisé une rencontre avec les représentants des entreprises locales.

Ce vendredi 30 novembre des représentants de Beck Crespel, Zobel, Pouchain, Fives ECL, KSB, Rabot Dutilleul, Dubrullle, Demeyere, laboratoire Anios ont répondu présent à cet appel.

La relation école-entreprise est une des clés de l'orientation. Pour préparer les jeunes à leur vie future, le lycée Gustave Eiffel a invité des entreprises partenaires à une table ronde avec les enseignants et la direction du lycée. Il s'agissait de trouver des solutions concrètes pour faciliter la transition des jeunes de la scolarité à la vie professionnelle et leur permettre de se projeter dans l'avenir avec les meilleures chances d'intégration dans le monde du travail.

Forum école-entreprises   Forum école-entreprises

Après une table ronde intitulée «Ecole-entreprise : quelles compétences pour les métiers du futurs », les professionnels ont rencontré 80 élèves en petit groupe autour de l'entretien de recrutement. La matinée s'est poursuivie par la visite des plateaux techniques du lycée, et un repas partagé en commun.

Cette première expérience réussie jettera les bases d'un futur Club Ecole entreprise. La prochaine rencontre est prévue en février.

Forum école-entreprise