Les élèves de l'académie de Lille primés aux Olympiades nationales des métiers
En direct des écoles, collèges et lycées

Organisées à Caen, les 45èmes Olympiades nationales des métiers se sont déroulées du 28 novembre au 1er décembre 2018. Elles ont permis à 670 élèves originaires de la France entière de s'affronter dans plus de 50 filières professionnelles.

Créées en 1990 par Worldskills France, les olympiades des métiers ont pour objectif de promouvoir les filières professionnelles auprès des jeunes et défendre les compétences françaises à l'étranger lors des olympiades internationales des métiers.

Pendant trois jours, les participants ont pour mission de réaliser des ouvrages très techniques dans leur propre spécialité, en conditions réelles et proches des conditions de travail en entreprise. Les élèves doivent respecter un cahier des charges strict, respecter les délais, les coûts et la sécurité. La rapidité, la précision et la créativité permettent de départager les candidats.

Olympiades des métiers 2018   Olympiades des métiers 2018

27 lauréats sont originaires de la région Hauts-de-France, dont dix de l'académie de Lille. Les élèves de l'académie de Lille ont remporté trois médailles d'or, une médaille d'argent, une médaille de bronze et cinq médailles d'excellence.

Olympiades des métiers 2018