Informations Covid-19 | Examens et concours

Toutes les épreuves des examens et concours devant avoir lieu à compter du 16 mars sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Les examens nationaux et les concours sont reportés jusqu'à nouvel ordre - education.gouv.fr

Sur les pas des poilus au collège Pierre Brossolette de Noyelle-sous-Lens
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre du parcours citoyen, un Epi intitulé « Regards sur 14/18 » est consacré à la Grande Guerre afin de sensibiliser les collégiens au devoir de mémoire.

Tous les élèves de 3ème se sont rendus sur deux lieux de mémoire : Notre Dame de Lorette et l'anneau de la mémoire. Ils ont ensuite assisté à deux expositions sur la Grande Guerre réalisée par de l'association l'A.T.B. 14-18.

Le vendredi 9 novembre, les collégiens ont assisté à un spectacle  intitulé «  Un fusil à la main » à la salle Evasion de Noyelles-sous- Lens. Après la représentation, ils ont échangé avec les comédiens de la compagnie La belle histoire sur le devoir de mémoire.

Le 13 novembre, une classe de 3ème de l'établissement a  réalisé une série de  reportages  vidéo sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, activité menée en partenariat avec l'association « l'ATB.14-18 ».

Parcours citoyen

Les élèves ont apprécié ces sorties et ont travaillé avec sérieux et motivation. Ils vont maintenant  utiliser leurs connaissances pour réaliser des vidéos documentaires à partir de textes qu'ils rédigeront et  mettront en scène.