Appel à projets

Fondation de France - appel à projets 2020 : "Aidons tous les collégiens à réussir !"

Comme chaque année depuis 2010, la Fondation de France en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, lance un appel à projets "Aidons tous les collégiens à réussir."

A travers cet appel à projets, la Fondation de France mobilise les collèges publics et privés et les réseaux d'établissements scolaires mobilisés sur le cycle 3 autour de trois enjeux:

• Faire que le collège soit un lieu d'apprentissage et d'exercice de la citoyenneté, et aussi un acteur de la transition écologique ;
  • Donner à l'élève un rôle actif dans des apprentissages qui font sens ;
  • Prendre en compte les singularités de chacun dans des approches individualisées.

Pour plus d'informations:

Attention, les candidatures se font en ligne uniquement, avant le 11 mars 2020, 17h.

L'avis du CARDIE étant requis par la Fondation de France, merci de transmettre une copie de votre projet à l'adresse : ce.cardie-sepia@ac-lille.fr.

Le CARDIE, est à votre disposition pour vous apporter des conseils sur l'élaboration et la mise en œuvre de votre projet.