Des élèves du lycée professionnel Ambroise Croizat organisent la première édition de la Semaine des Droits de l'Enfant
En direct des écoles, collèges et lycées

Les lycéens se sont retrouvés du 27 au 30 novembre 2018  à la médiathèque Aragon d'Auby pour inculquer les valeurs des Droits de l'Enfant aux élèves des écoles maternelles.

224 enfants  de maternelle se sont réunis autour de quinze ateliers proposant  de réaliser des décorations de Noël ,des  jeux autour de l'équilibre alimentaire, des ateliers origami et des créations en tissus. Ces ateliers avaient pour objectif de permettre aux élèves de s'amuser tout en étant sensibilisés à la logique et à la créativité.

Ces ateliers étaient encadrés par 134 lycéens, entourés par  onze professeurs. Il s'agissait d'une première expérience dans l'animation pour une majorité d'entre eux.

Une table ronde a été organisée le mercredi, en présence de plusieurs représentants de l'établissement et des partenaires de l' événement dont  monsieur Dolez, président des Francas, monsieur Gawlik ,le proviseur du lycée professionnel d'Auby, Madame Skotarek, responsable du service social  académique, de Madame Coton ,responsable   de l'UTPAS de Douai-Arleux et les élèves organisateurs.

La semaine s'est clôturée sur  un lâcher de ballons qui a suivi l'animation "balloon party".

semaine des droits de l'enfant  semaine des droits de l'enfant